Propriétaire solidaire 33,
c’est quoi ?

« Propriétaires solidaires 33 » permet à des personnes en difficultés de se loger

Une aventure humaine

Spécialement pour vous

Le Diaconat de Bordeaux vous propose de confier votre bien en offrant en fonction du dispositif retenu une tranquillité de gestion, une fiscalité avantageuse et un accompagnement à la rénovation sous certaines conditions.

Pour proposer des alternatives et apporter une aide aux personnes en difficulté tout en rassurant les propriétaires, le Diaconat de Bordeaux a mis en place la LOCATION SOLIDAIRE depuis plus de 25 ans.

Comment ça marche ?

Vous êtes propriétaire d’un bien sur Bordeaux Métropole ou le Sud Gironde ?
Voici les étapes à suivre pour nous rejoindre :

-Contactez-nous par téléphone ou par mail
-Évaluons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous, nous vous accompagnons dans toutes les démarches.

Notre mission

Le Diaconat de Bordeaux – 200 ans d’histoire – 200 ans de lutte contre l’exclusion.
Dans le cadre de conventions passées avec l’Etat ou les collectivités territoriales, le Diaconat de Bordeaux assure des missions de service d’intérêt général dans le domaine de l’accompagnement social, de l’hébergement et du logement.
Afin de remplir ses missions, le Diaconat de Bordeaux dispose de différents services visant à soutenir et accompagner les publics en difficulté.

Le principe

Dans le cadre du dispositif « Propriétaires Solidaire 33», le Diaconat de Bordeaux travaille en partenariat avec des bailleurs privés. A noter que louer à une association en vue d’une sous-location implique de pratiquer un loyer raisonnable, les personnes en difficultés peuvent ainsi se déployer dans un nouveau projet de vie. Cette action solidaire permet d’avoir accès à un logement décent à des loyers maîtrisés.

Notre engagement

« Propriétaires solidaires » s’engage pour permettre aux personnes en difficultés de vivre avec et comme les autres dans un logement.

icone-engagement

De nombreux partenariats

La Location Solidaire de Bordeaux et l’Expérimentation Logement sont menées en partenariat avec notamment l’Etat, la Mairie, la Région, le FSL, Bordeaux Métropole, l’Agence Nationale de l’Habitat, la Fondation Abbé Pierre, Action Logement…

icone-partenariat

Nos propriétaires solidaires en parle !

AUDE

“Être propriétaire solidaire, c’est avant tout une aventure humaine, et cela à du sens pour moi. Je retrouve une certaine satisfaction en proposant mon bien à des personnes étant dans un réel besoin.”

PASCALE

Travaillant dans le médico-social, louer mon bien pour venir en aide à un public qui en a besoin est en adéquation avec ma personalité. “Propriétaires solidaires 33” est d’une aide précieuse. Un grand merci !

RAPHAËL

“Les avantages sont nombreux ! Au-delà du rôle d’intermédiation locative qu’a l’association, ce qui rassure et sécurise la location de biens, je me sens vraiment utile ! Aider les personnes à réaliser un projet de vie est vraiment motivant. Je remercie toute l’équipe pour leur proximité et leur réactivité !”

CYRIL

“Je remercie l’équipe pour son professionnalisme et son sérieux. En effet, à ce jour, le Diaconat prend en charge une vingtaine de mes logements. Cela m’apporte une sérénité de part l’entretien des logements, les loyers en règle,… C’est aussi un moyen pour moi de venir en aide à des personnes qui en ont besoin, et ça n’a pas de prix”